mercredi, avril 12, 2006

Mercredi 12 Avril






Myspace est une mine, j'adore écouter les propositions de tous ces auteurs compositeurs, contempler l'univers pictural, graphique de certains ; entendre résonner leur vie intérieur ; j'aime ce sentiment d'intimité, de proximité avec les "myspaciens"...
Sinon, hier diner avec une cineaste, un cineaste, une journaliste, une ecrivain, un producteur de cinema, qui produit mon prochain film... une organisatrice de festival, un juge anti terroriste... qui nous a tous fascine avec son aventure d'homme de justice... d'homme confronté aux realites du monde, loin du virtuel...
Une piece de theatre "le doute", au theatre Hebertot, tres bonne piece sur l'intolerance, l'hypocrisie, le mensonge a soi-meme, avec la religion comme alibi, pour mieux manipuler les autres et s'aveugler sur soi-meme...
Sinon les fleurs occuppent beaucoup de mon temps... en voici quelques unes, et puis myspace music, ou j'ai l'opportunite de converser avec des chanteurs, des musiciens, des graphistes, des poetes, des pere de famille... et d'avoir un retour avec deux des chansons qui composent mon album... et encore quelques photos... et des fleurs...
Peace, ca ne fait pas de mal de le dire...

18 Comments:

Blogger K. said...

Salut !
De retour de Myspace pour jeter un oeil sur votre blog ... C'est sympa de partager ces quelques moments ... Je devrais aussi fleurir mes pensées, histoire de colorer mon quotidien.
Je viendrai jeter l'ancre ici de temps en temps. Même si mon blog est clôturé depuis 1 mois, j'y ai laissé quelques textes, mais cela m'évite de créer un autre compte.
Excellente continuation ici et ailleurs, ma page myspacienne regorge de groupes de qualité, alors si le coeur vous en dit ... vous pourrez peut-être y trouver votre bonheur.
A bientôt.
++
K.

6:54 PM  
Blogger Kunta said...

C'est vrai Tcheky qu'elle est particulièrement grisante cette proximité même virtuelle que l'on ressent avec Myspace... C'est un monde riche en découvertes, en témoignages, en échanges... Cette univers créatif est presque trop beau et si notre monde était ainsi je ne trouverait plus le temps de créer!

@+ Monsieur Karyo

6:23 AM  
Blogger damoon said...

J'aime beaucoup ce que vous faites...
vous etes le bienvenu sur le mien
damoonindamoon.blogspot.com

Cordialement

Damoon - Lullaby -

2:22 PM  
Blogger Clo said...

Amusant de tomber sur "Le blog de Tcheky Karyo". C'est bien la première fois que je tombe sur un blog de vedette, mais je crois arriver un peu tard... Ton dernier envoi est du mois d'avril et on est en septembre... Est-ce que tu aurais décidé d'abandonner ton blog? C'est dommage, car je le trouve intéressant. Moi, j'ai un blog photo, et j'aime beaucoup tes photos. Elle sont pleines de fraicheur. Et les photos de fleurs ne sont pas banales. J'aime surtout les pétales sur le sol.

J'espère que tu reçois tes commentaires dans ton e-mail, sinon je me demande si tu lis ton blog. Et j'ai remarqué que tu ne réponds pas aux commentaires... Bon, sur Blogger, si tu veux établir "Ce lien qui nous unit" il faut que ce soit dans les deux sens. Si tu ne réponds pas aux commentaires, les gens vont cesser de venir te voir.

J'espère que tu vas continuer à bloguer, et à nous montrer tes photos.

J'habite au Québec, mais avec internet, c'est juste la maison d'à côté, alors si tu en as envie, viens prendre un café! Bye! Clo :O)

8:02 AM  
Blogger Gwen said...

Je viens d'entendre votre magnifique interprétation de Strange Fruit, cette chanson est magnifique et vous lui donner beaucoup d'intensité, autant que la chanteuse qui l'a fait connaitre. Cette chanson donne des frissons !

Je trouve étonnant de rencontrer quelqu'un de votre importance de cette manière.

En fait ! Diner avec un producteur, un cinaste, un juge ect... est sans doute enrichissant, mais croyez-moi, vous trouverez tout autant d'enrichissement chez mr et mme tout le monde. Chacun a sa vision du monde.

Bonne continuation dans votre carrière et merci de nous permettre ce genre d'échange.
Gwen

4:24 PM  
Blogger Basak said...

Cher Monsieur,
Je suis une jeune fille turque et je cherhais sur le film “Taking Lives” quand j’ai lu votre lieu de naissance. Comme vous pouvez imaginer, j’étais choquée par cette nouvelle. J’ai aussi lu que vous êtes le fils d’un juif turc et une damme grecque. J’espère que vous connaissez la langue et la culture turque, qui sont véritablement riches. J’espère aussi que vous pouvez répondre aux messages. Je vous souhaite une vie de théâtre, qui est aussi mon rêve depuis longtemps. A bientôt, Başak (ça se lit comme Bachaque)

8:33 PM  
Blogger TIRCO said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

10:16 AM  
Blogger Axel said...

Bonjour,

Surprenante, émouvante découverte. Au hasard des pages, découvrir cette association d'une image publique plutôt rugueuse et de ces fleurs délicates, de ces interprétations inattendues.

A la réflexion, ce n'est pas si étonnant... Mais je suis ravie de le découvrir concrétement.

A vous entendre aussi ailleurs, bientôt ? souvent ? Sûrement.

2:12 PM  
Blogger Nathalie64 said...

Bonsoir
Je suis la personne qui a fait glisser mes remerciements sur un petit papier jaune, pour ce fabuleux concert à la Luna Negra de Bayonne. Désolée d'être partie comme une voleuse, sans vous laisser la possibilité d'une éventuelle réponse. je me suis sentie timide comme une collègienne, à 40 ans c'est rigolo!
Merci encore pour ce moment de bonheur.
Bonne route sur le chemin de la chanson. et... encore, encore, encore !!!
Nathalie

11:48 PM  
Blogger Sem'Rock/ L'Actu said...

Bonsoir...
C'est un plaisir de vous lire comme ça,entre parenthèse.
C'est un peu apprivoiser cet inconnu avant de se rencontrer...
Je m'appelle Wilfrid,on me dit Will,je suis l'organisateur du Festival Sem'Rock qui vous accueille le 31 mai...
Je voulais vous lire,mais je voulais aussi vous dire...
Vous dire ce petit monde (les concerts sont des mondes éphemeres et je me caractérise comme un baptisseur de ces mondes là)...
Je voulais donc vous dire ce petit monde là...tranquillement,sans pression,sans média...Le Sem'Rock ets une recolte de grains de culture Rock. Derriere tout ça il y a un chantier éducatif avec des jeunes aux repères perturbés..
Vous savez,ce manque d'envie,d'aspiration,de connaissance de soi. Oliva Ruiz est notre maraine depuis 4 ans déjà,lorsqu'elle n'était pas connue.
On accueille ces jeunes sans les assister,en leur proposant du travail,un espace ou l'adulte est complice,ou il est une aide plutot qu'un obstacle.
et avant de venir sur nos planches,j'avais envie que vous le sachiez... puisque certains vont vous accuellir. www.semrock.net
En attendant de se rencontrer,de facon pro et superficielle ou plus profonde si rencontre s'ecrit avec une majuscule..
Sachez que vous êtes le bienvenu..
Will
,

2:13 AM  
Blogger SEB said...

Bonjour Tcheky,

Je suis le fameux "Sébastien" du 9 mars, date de ta dernière date de concert au ZEBRE. Notre rencontre fut assez "extra-ordinaire" !C'est énorme !Tu dois forcément te rappeler ;-))

As-tu pu jeter un oeil au "texte-script" que je t'ai confié? Tu peux me contacter au 06 75 21 82 87. La production a démarré, ça commence bien !

11:39 AM  
Blogger tom said...

Bonjour Tchéky
Mon post n'a rien à voir avec votre article -je m'en excuse platement..- mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens de rentrer en contact avec vous.
Ma requête est simplissime, vous avez déjà dû y répondre maintes et maintes fois auparavant. Un très bon ami fête ses 20 ans dans pas longtemps. Un ami qui m'a relancé toute l'année sur vos anciens films et sur votre dernier album. Bref, un inconditionnel de Tchéky Karyo. Vous me voyez venir d'ici: auriez vous l'obligeance de me faire parvenir une photo dédicacée?
J'espère que vous trouverez le temps de répondre à ma demande..
Je vous remercie d'avance
Mon adresse est Tom Gand
72 rue Paul Vaillant Couturier
92300 Levallois
Et mon ami s'appelle Thierry..

6:37 PM  
Blogger lesfillesde1975 said...

Merci pour ce moment de partage au mediator; gravé bien précieusement.

http://lesfillesde1975.20six.fr/

4:40 PM  
Blogger The frenchy girlz said...

Bonjour,

Je vous ai filmé aux méditerranéennes et vous pouvez voir la vidéo sur mon blog qui est récent. Je voulais également vous remercier pour votre aimable participation.

http://thefrenchygirlz.blogspot.com/2008/09/tcheky-karyo.html

merci,
Leïla Cheblal

9:06 PM  
Blogger .:bansidh:. said...

Depuis l'aube de mes 26 ans je n'ai de cesse d'avoir de l'admiration pour Vous.
C'est inexplicable...
Je Vous Aime et Vous étreint de toute mon âme.

Erell

11:32 AM  
Blogger Erell said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

10:02 AM  
Blogger Erell said...

Comme vous pouvez le constater j'ai plusieurs comptes et c'est un véritable cafouillage informatique!!! :)

04.10.2011
Je remercie le ciel de vous avoir donné la vie.
Joyeux anniversaire Tcheky.

Erell

10:19 AM  
Blogger Erell said...

ooouups j'allais oublier..

Keep in touch!

chp32ver23@gmail.com

:)

10:21 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home